Toutes les informations que vous avez besoin de savoir à propos de l'exposition sur Foire de Paris.

Informations pratiques

  • Quelles sont les dates, horaires et lieu de Foire de Paris ?

    Foire de Paris 2025 se tiendra du 30 avril au 11 mai, de 10h à 19h.

    À l’occasion de la nocturne du samedi 10 mai, le salon restera exceptionnellement ouvert jusqu’à 22h.

  • Pouvez-vous me recommander des hôtels ?
    Voici une sélection d'hébergements à proximité du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Technique et logistique

  • Quels sont les dates et horaires de montage/démontage ?

    Le montage du salon débute le 22 avril 2025 à 14h00.

    Le démontage du salon débute le 11 mai 2025 à 19h et se termine le 13 mai 2025 12h.

    Pour plus de détails, reportez vous au guide technique de l'exposant, à télécharger dans votre espace exposant.

  • Je souhaite obtenir des informations techniques et logistiques
    L'ensemble de ces informations se trouve sur le guide technique de l'exposant à télécharger sur votre espace exposant.

Inscription

  • Qui puis je contacter avant et après mon inscription ?

    Avant votre inscription vous pouvez contacter notre équipe commerciale.

    Une fois inscrit au salon, vos contacts privilégiés sont nos chargés de clientèle à l'adresse mail suivante : [email protected]

  • Quels documents dois je fournir pour mon inscription ?
    Un Kbis avec toutes vos coordonnées vous sera demandé.
  • Quelle est la date limite pour finaliser son inscription ?
    Jusqu’à la veille de l’ouverture du salon, soit le 29 avril 2025.

Accès espace exposant

  • Comment accéder à mon espace client / exposant ?

    Votre espace exposant est accessible depuis l'adresse suivante : https://event.foiredeparis.fr/2025/

    Cliquez sur le bouton ""Se connecter"", puis saisissez l'adresse mail rattachée à votre inscription et votre mot de passe.

  • J'ai oublié mon mot de passe pour me connecter à mon espace exposant.
    Rendez-vous dans votre espace Exposant, cliquez sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?", puis suivez les étapes indiquées.

Stands

  • Les différents règlements se trouvent en téléchargement dans votre espace client/exposant, onglet "Infos pratiques"
    Les différents règlements se trouvent en téléchargement dans votre espace client/exposant, onglet "Infos pratiques".
  • Peut-on choisir son emplacement ?
    Vous pouvez faire part de votre souhait d'emplacement à votre commercial, qui fera son maximum pour vous contenter. Un plan de votre emplacement vous sera ensuite soumis pour acceptation.
  • Quelles sont les différentes offres de stand?

    Nous proposons différents types de stands sur Foire de Paris : le stand nu, le stand basique, le stand équipé, le stand sur mesure, le stand confort, le stand découverte, le stand restauration, le stand artisanat...

    Rapprochez-vous de notre équipe commerciale pour en savoir plus.

  • Existe-t-il des stands collectifs/pavillons ? Peut-on exposer à plusieurs sur un stand ?

    Oui, il est tout à fait possible d’exposer à plusieurs sur un même stand.

    Pour inscrire un co-exposant ou un exposant collectif, l'exposant principal ou l'organisateur doit d'abord commander l'article correspondant dans la boutique en ligne.

    Par exemple, pour un co-exposant, il faut commander l'article « Pack co-exposant ». Cette commande peut être réalisée soit au moment de l'inscription initiale, soit après validation de cette dernière dans la boutique en ligne accessible depuis l'espace client/exposant.

    Une fois la commande effectuée, l’exposant principal devra renseigner les informations relatives au co-exposant directement dans son espace exposant, dans l’onglet « Partenaires », puis « Déclarer mes partenaires ».

    Après avoir complété ces informations, il faudra attendre la validation par l'Organisateur pour que la société partenaire apparaisse notamment dans la liste des exposants sur le site internet.

Communication et catalogue

  • Comment remplir mon catalogue en ligne ?

    Un exposant inscrit est automatiquement ajouté au catalogue en ligne. Pour modifier ou compléter les informations présentes sur le site internet, vous pouvez le faire à tout moment depuis votre espace exposant.

    Rendez-vous dans l’onglet ""Communication"", puis sélectionnez ""Inscription au catalogue"".

    Les informations mises à jour seront visibles sur la liste des exposants du site internet de l’événement dans un délai maximum de 24 heures.

  • Ai-je le droit à des invitations ?

    Oui, des cartes d'invitations sont incluses dans votre pack exposant, leur nombre dépend de la surface de votre stand (les quotas sont indiqués dans votre guide exposant).

    Des cartes d'invitation supplémentaires peuvent être commandées. Il existe deux types d'invitations, les cartes d'invitation papier et les e-invitations dématérialisées.

  • Où peut-on trouver la liste des exposants ?
    La liste des exposants inscrits est à retrouver sur le site internet du salon.
  • Comment puis-je commander des outils de communication ?

    Pour commander des outils de communication, vous devez vous rendre dans votre espace exposant, onglet "Boutique".

    Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez télécharger le catalogue des outils de communication, téléchargeable dans votre espace exposant également.

Badges

  • Comment obtenir mon badge exposant ?

    Les badges exposants seront à renseigner puis à télécharger via votre espace client – espace dédié aux badges et invitations.

    Pensez à imprimer vos badges avant de vous rendre sur le salon, ils vous seront demandés à l'entrée exposant. Les portes-badge seront disponibles à l'accueil exposant.

    Le nombre de badges dont vous bénéficiez dépend de la surface de votre stand (les quotas sont indiqués dans votre guide exposant).

Commande et factures

  • Puis-je recevoir une facture ? Si oui comment ?
    Vous pouvez consulter vos factures directement dans votre espace exposant, onglet "Espace financier", puis "Factures & Règlements".
  • Quels sont les modes de règlement acceptés ?

    Vous pouvez régler par chèque, virement et carte bancaire. Le paiement en espèces est accepté dans la limite de 1000€ par exposant.

    Chèque :

    Il doit être mis à l'ordre de :

    COMEXPOSIUM – FOIRE DE PARIS 2025

    17 Quai du Président Paul Doumer
    92400 COURBEVOIE

    Virement :
    Les coordonnées bancaires pour effectuer un virement se trouvent directement sur votre facture, disponible si besoin directement dans votre espace client > Onglet Espace Financier > Factures & Règlements.

    Carte bancaire : Le règlement par carte bancaire s'effectue directement au sein de votre espace espace client : Onglet Espace Financier > Factures & Règlements.

  • Peut-on payer en plusieurs fois ?
    Oui, pour cela vous devez vous rapprocher de votre commercial ou de notre service comptabilité [email protected]
  • Où puis-je commander ma place de parking ?

    Pour commander une place de parking, vous devez vous rendre sur le viparistore : https://www.viparisstore.com/fr/

    Les places de parkings sont délivrés après règlement.

    Les contremarques pour les véhicules légers sont à télécharger directement sur votre espace exposant après la commande et pour les autres parkings ils sont à retirer à l’accueil exposant lors du montage auprès des équipes VIPARIS.

  • Comment se passe la récupération de la TVA ?
    Pour toutes les informations et démarches concernant une demande de remboursement de la TVA, vous pouvez vous adresser directement à notre représentant fiscal : TEVEA INTERNATIONAL [email protected]