Près de 20 ans après, ce concours d’excellence est l’allié des marques, en tant que véritable boost de notoriété et de business, et des consommateurs comme label de référence, guidant leurs achats.
Un concours accélérateur de succès pour les exposants de Foire de Paris :
- Gagnez en visibilité grâce à un plan de communication dédié, activé avant et pendant l’évènement.
- Générez du business avec un dispositif « drive to stand » qui réunit les marques et les consommateurs, en favorisant les ventes.
- Une participation 100% gratuite réservée aux exposants du salon.
“Ecomatic fabrique des plinthes chauffantes 100% alsaciennes. Nous avons décroché le Grand Prix de l’Innovation de Foire de Paris et nous allons équiper le restaurant prestigieux Le Jules Verne au deuxième étage de la Tour Eiffel.”
Ecomatic – Construction & Rénovation
Une médiatisation puissante :
- 1 cérémonie de remise des prix en présence de la presse spécialisée et BtoC.
- 650 journalistes accrédités sur le salon.
- 60 retombées médias dédiées au concours.
3 catégories :
Electroménager : Cuisine, blanchisserie, entretien ménager, climatisation et chauffage, soins personnels, électroménager général.
Maison : Ameublement, décoration, modularité, respect de l’environnement, équipement (porte, toiture, panneau photovoltaïque...).
Habitat intelligent : Domotique et automatisation, sécurité résidentielle, énergie et durabilité, santé à domicile…
3 prix décernés par un jury composé d’experts et de journalistes :
- Le GPI d’OR
- Le GPI d’ARGENT
- Le GPI de BRONZE
Les innovations électroménager les plus remarquables sont récompensées par le Prix GIFAM de la Consommation Responsable.
Les dates clés
Pourquoi ce Prix ?
Foire de Paris, en tant que précurseur des grandes tendances de consommation, se positionne comme le cadre idéal pour accueillir le Grand Prix de l’Innovation (GPI).
Avec son orientation vers la découverte, les nouveautés, et l’innovation, Foire de Paris offre une légitimité et une envergure idéales pour cet événement, en mettant en avant les tendances de demain.
Bénéfice pour les marques participantes
Les marques participantes profiteront d'une compétition de haut niveau, évaluée par un jury d'experts indépendants.
De plus, le Grand Prix de l’Innovation (GPI) assure une visibilité médiatique exceptionnelle, avec une couverture dans la presse professionnelle, spécialisée, et grand public.
Les lauréats bénéficieront ainsi d'un coup de pouce considérable en termes de notoriété et de développement commercial.
La promesse pour les consommateurs :
Pour les consommateurs, le Grand Prix de l’Innovation (GPI) est un gage de qualité reconnu, fort de près de 20 ans d'existence.
L'événement rassemble les plus grandes marques et offre aux visiteurs un accès privilégié aux dernières innovations du marché.