Découvrez Foire de Paris, la plus grande place de commerce de France.

Les chiffres clés

  • + de 400 000 visiteurs attendus en 2023
  • 113 millions d'euros dépensés par les visiteurs (9 visiteurs sur 10 achètent)*
  • 759€ de panier moyen acheteurs*
  • 233 millions de contacts touchés*
  • 92% d'intention de visite sur Foire de Paris 2023* (Enquête Visiteurs - réalisée en ligne en mai 2022, auprès de 6 927 répondants, provenant de la base de données Foire de Paris parmi les venus sur l'édition 2022)

*données issues de l'édition Foire de Paris 2022

"Après 2 ans sans salon, l'événement Foire de Paris s'est très bien déroulé pour nos enseignes et cela autant en literie qu'en salon. Une clientèle plus qualitative, plus en intention d'achat, un panier moyen en augmentation."
Maison de la Literie
Image de contact par défaut homme

Les univers de Foire de Paris

Salon avec table basse et canapés
Picto de l'univers Maison et Habitat

Maison

Le plus grand salon d’Europe grand public pour la maison.

  • 314 exposants
  • Secteur parcouru par 84% des visiteurs
Picto de l'univers Vins et Gastronomie

Vins & Gastronomie

Le lieu où faire voyager les papilles.

  • 138 exposants
  • Secteur parcouru par 82% des visiteurs
sandwichs avec de la viande ou des légumes
violons et archets
Picto de l'univers Artisanat et culture du monde

Artisanat & Cultures du Monde

Découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles traditions, de nouvelles façons d’exprimer l’art.
  • 471 exposants
  • Secteur parcouru par 93% des visiteurs
Picto de l'univers Shopping

Shopping

Que serait Foire de Paris sans sa section shopping ?
Miroir et paniers en matières naturelles
"Toute l’équipe de Perdième est vraiment si heureuse de sa première participation à la Foire de Paris. Une expérience des plus riches aussi bien en termes de contacts, d'échanges humains et de ventes ! Nous avons reçu des retours plein de bienveillance de la part des visiteurs. C'est une première Foire de Paris pour nous mais sûrement pas la dernière. "Pour les marques comme nous qui vendons principalement en ligne c'est une chance d'avoir l'opportunité d’être en contact direct avec nos clientes pour recueillir leurs avis et leurs encouragements"
Perdième
Portrait - Perdieme

Les animations proposées aux visiteurs en 2022

Chaque année, Foire de Paris a à cœur de faire vivre une expérience shopping unique à ses visiteurs, au travers d’une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Durant 12 jours ce sont des dizaines d’événements, une centaine d’heures d’animation et des services personnalisés qui sont proposés aux visiteurs.

  • Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
  • Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d’électroménager(cave à vin connectée…)
  • Festival Tropiques en Fête : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
  • La nocturne jusqu'à 22h
  • Animations enfants
  • Ateliers brico, déco et cuisine
  • Village Création Française
  • La Guinguette Foire de Paris

Et bien d’autres…

Niveau de satisfaction des visiteurs

5
+ de 5h de visite
92
% de satisfaction
92
% d'intention de retour

Les profils visiteurs

Les shoppers

57
% du visitorat
36
% du chiffre d'affaires
284
€ panier moyen

Les porteurs de projets maison

43
% du visitorat
64
% du chiffre d'affaires
1397
€ panier moyen

Les big buyers

8
% du visitorat
6563
€ panier moyen

Une campagne de communication puissante et 360°

  • une campagne d'affichage impactante - 7,6 millions de personnes touchées en Ile-de-France
  • des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
  • un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
  • un dispositif Relations Presse incontournable pour la presse - 650 journalistes accrédités, 853 retombées média, 33 millions d'€ d'équivalence publicitaire
  • une campagne de marketing direct performante - 900 000 contacts touchés
  • des partenaires de renom et engagés

Le tout, alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants.


Les marques et établissements publics présents sur Foire de Paris 2022

Alliance Loire / Bosch / Chambre de commerce Italienne pour la France de Marseille / Chambre de métier et de l’Artisanat de Guadeloupe / Comité du Tourisme de la Guyane / Comité Martiniquais du tourisme / Clair Azur / Culligan / De'Longhi / Emma Matelas / Gustave Rideau / K par K / Kenwood / Miele / Orange / Roche Bobois / Tempur / Tryba / Weber et biend'autres...


Un calendrier favorable

  • 12 jours du 27 avril au 8 mai 2023.
  • 2 week-end pour bénéficier d'une meilleure fréquentation.
"Ma volonté est de conserver les ingrédients qui font de Foire de Paris un succès et un rendez-vous attendu par tous, en poursuivant l’expérience unique et festive propre à ce modèle."
Steven ABAJOLI
Directeur de Foire de Paris
Photo officielle Steven Abajoli

Une politique tarifaire adaptée

Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.

À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"