Les chiffres clés
- + de 400 000 visiteurs attendus en 2023
- 113 millions d'euros dépensés par les visiteurs (9 visiteurs sur 10 achètent)*
- 759€ de panier moyen acheteurs*
- 233 millions de contacts touchés*
- 92% d'intention de visite sur Foire de Paris 2023* (Enquête Visiteurs - réalisée en ligne en mai 2022, auprès de 6 927 répondants, provenant de la base de données Foire de Paris parmi les venus sur l'édition 2022)
*données issues de l'édition Foire de Paris 2022

Les univers de Foire de Paris

Maison
Le plus grand salon d’Europe grand public pour la maison.
- 314 exposants
- Secteur parcouru par 84% des visiteurs
Vins & Gastronomie
Le lieu où faire voyager les papilles.
- 138 exposants
- Secteur parcouru par 82% des visiteurs


Artisanat & Cultures du Monde
- 471 exposants
- Secteur parcouru par 93% des visiteurs


Les animations proposées aux visiteurs en 2022
Chaque année, Foire de Paris a à cœur de faire vivre une expérience shopping unique à ses visiteurs, au travers d’une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Durant 12 jours ce sont des dizaines d’événements, une centaine d’heures d’animation et des services personnalisés qui sont proposés aux visiteurs.
- Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
- Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d’électroménager(cave à vin connectée…)
- Festival Tropiques en Fête : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
- La nocturne jusqu'à 22h
- Animations enfants
- Ateliers brico, déco et cuisine
- Village Création Française
- La Guinguette Foire de Paris
Et bien d’autres…
Niveau de satisfaction des visiteurs
Les profils visiteurs
Les shoppers
Les porteurs de projets maison
Les big buyers
Une campagne de communication puissante et 360°
- une campagne d'affichage impactante - 7,6 millions de personnes touchées en Ile-de-France
- des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
- un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
- un dispositif Relations Presse incontournable pour la presse - 650 journalistes accrédités, 853 retombées média, 33 millions d'€ d'équivalence publicitaire
- une campagne de marketing direct performante - 900 000 contacts touchés
- des partenaires de renom et engagés
Le tout, alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants.
Les marques et établissements publics présents sur Foire de Paris 2022
Alliance Loire / Bosch / Chambre de commerce Italienne pour la France de Marseille / Chambre de métier et de l’Artisanat de Guadeloupe / Comité du Tourisme de la Guyane / Comité Martiniquais du tourisme / Clair Azur / Culligan / De'Longhi / Emma Matelas / Gustave Rideau / K par K / Kenwood / Miele / Orange / Roche Bobois / Tempur / Tryba / Weber et biend'autres...
Un calendrier favorable
- 12 jours du 27 avril au 8 mai 2023.
- 2 week-end pour bénéficier d'une meilleure fréquentation.

Une politique tarifaire adaptée
Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.
À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"