Les chiffres clés*
- 430 000 visiteurs accueillis
- 277 millions d'€ dépensés par les visiteurs (9 visiteurs du 10 achètent)
- 751€ de panier moyen
- 26,7 millions d'€ de valorisation médias
- 90% de satisfaction des visiteurs et d'intention de retour
*données issues de l'édition de Foire de Paris 2024
Foire de Paris : 120 ans
Les univers de Foire de Paris
Maison
Le plus grand salon d’Europe BtoC pour la maison :
Un lieu unique à Paris, réunissant les leaders et les nouvelles marques influentes de l’habitat.
- 300 marques présentes
- 10 secteurs : Ameublement, cuisine & salle de bain, rénovation, électroménager, outdoor...
- 200 000 porteurs de projet maison
Artisanat
1er événement d'artisanat international en France : Une offre 360 qui met en lumière les savoir-faire du monde entier et offre aux visiteurs un voyage unique.
- Artisanat - Tourisme - Commerce - Gastronomie
- 40 pays à l'honneur : 2 pavillons dédiés aux richesses du monde
- 1 village Français
- 751€ de panier moyen
Gastronomie
Des découvertes gastronomiques et viticoles : Des spécialités riches en saveurs venues de toutes les régions de France.
- 51% des visiteurs viennent pour déguster, goûter des produits
- 8 visiteurs sur 10 sont satisfaits
Shopping
La plus grande place éphémère de France : Le lieu des découverte et nouveautés shopping, démonstration à l'appui !
- 1 visiteur sur 2 vient pour faire du shopping
- 9 visiteurs sur 10 achètent
- 301€ de panier moyen
Les animations proposées aux visiteurs en 2024
Chaque année, Foire de Paris s’engage à offrir à ses visiteurs une expérience shopping unique, grâce à une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Pendant 12 jours, des dizaines d’événements, des centaines d’heures d'animations, ainsi que des services personnalisés sont proposés pour créer une expérience inoubliable.
- Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
- Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d'électroménager, d'habitat intelligent, de maison et de mobilité
- Festival des Tropiques : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
- La nocturne le samedi 11 mai jusqu'à 22h
- Village des sports
- Ateliers brico et déco
- Village Création Française
- La Guinguette Foire de Paris
Et bien d’autres…
Les profils visiteurs
Les shoppers
Les porteurs de projets maison
Les big buyers
Une campagne de communication puissante et 360°
- Une campagne d'affichage impactante : + de 6 000 faces et 90% des Franciliens touchés
- Des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
- Un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
- Un plan média print et radio : 26 millions de personnes touchées
- Un dispositif relations presse incontournable : 650 journalistes accrédités dont 72 internationaux, 833 retombées média, 26,7 millions d'€ de valorisation médias
- Des partenaires de renom et engagés : 44 partenariats et 150 000 visites générées
- Site internet : Plus d'1 million de sessions
- Newsletter : 300 000 contacts optin
- Réseaux sociaux : 19,6 millions d'impressions cumulées et + de 180 000 abonnés cumulés
- Campagne d'influence : + de 5 millions d'audience et + d'1,8 million de vues vidéo
Le tout, soutenu par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants."
Un calendrier favorable
- 12 jours du 30 avril au 11 mai 2025
- 2 week-ends pour bénéfinier d'une meilleure fréquentation
- 1 nocturne jusqu'à 22h le samedi 10 mai 2025
- 2 jours fériés : 1er et 8 mai
Une politique tarifaire adaptée
Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.
À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"