Evénement français emblématique, Foire de Paris a su évoluer au fil des décennies pour devenir l’un des événements les plus plébiscités de l’héxagone. Depuis 1904, l’événement se positionne comme un acteur de mise en relation, source de chiffre d’affaires pour ses exposants mais aussi de visibilité pour les marques, produits et savoir-faire français et internationaux. Le tout orchestré dans une ambiance unique, conviviale et festive, propice aux échanges et au business.

Les chiffres clés* 

  • 430 000 visiteurs accueillis
  • 277 millions d'€ dépensés par les visiteurs (9 visiteurs du 10 achètent)
  • 751€ de panier moyen
  • 26,7 millions d'€ de valorisation médias
  • 90% de satisfaction des visiteurs et d'intention de retour

 

*données issues de l'édition de Foire de Paris 2024

Foire de Paris : 120 ans

Frise
"L’événement a été un succès. Une augmentation de 8% du chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. Le nombre de visiteurs a été très satisfaisant, avec une fréquentation qualitative et continue pendant toute la durée de la Foire."
Mobilier de France - Maison
Image de contact par défaut homme

Les univers de Foire de Paris

Picto de l'univers Maison et Habitat

Maison

Le plus grand salon d’Europe BtoC pour la maison :

Un lieu unique à Paris, réunissant les leaders et les nouvelles marques influentes de l’habitat.

  • 300 marques présentes
  • 10 secteurs : Ameublement, cuisine & salle de bain, rénovation, électroménager, outdoor...
  • 200 000 porteurs de projet maison
En savoir plus
Picto de l'univers Artisanat et culture du monde

Artisanat

1er événement d'artisanat international en France : Une offre 360 qui met en lumière les savoir-faire du monde entier et offre aux visiteurs un voyage unique.

  • Artisanat - Tourisme - Commerce - Gastronomie 
  • 40 pays à l'honneur : 2 pavillons dédiés aux richesses du monde
  • 1 village Français
  • 751€ de panier moyen
En savoir plus
Picto de l'univers Vins et Gastronomie

Gastronomie

Des découvertes gastronomiques et viticoles : Des spécialités riches en saveurs venues de toutes les régions de France.

  • 51% des visiteurs viennent pour déguster, goûter des produits
  • 8 visiteurs sur 10 sont satisfaits
En savoir plus
Picto de l'univers Shopping

Shopping

La plus grande place éphémère de France : Le lieu des découverte et nouveautés shopping, démonstration à l'appui !

  • 1 visiteur sur 2 vient pour faire du shopping
  • 9 visiteurs sur 10 achètent
  • 301€ de panier moyen
En savoir plus
"C’est le plus grand intérêt de Foire de Paris... la visibilité ! Je suis passée à la radio, j’ai été filmée par des influenceurs qui m’ont permis d’avoir une visibilité que je n’aurai jamais eu sans !"
Eleganteazy - Accessoires de mode
Image de contact par défaut femme

Les animations proposées aux visiteurs en 2024

Chaque année, Foire de Paris s’engage à offrir à ses visiteurs une expérience shopping unique, grâce à une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Pendant 12 jours, des dizaines d’événements, des centaines d’heures d'animations, ainsi que des services personnalisés sont proposés pour créer une expérience inoubliable.

  • Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
  • Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d'électroménager, d'habitat intelligent, de maison et de mobilité
  • Festival des Tropiques : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
  • La nocturne le samedi 11 mai jusqu'à 22h
  • Village des sports
  • Ateliers brico et déco
  • Village Création Française
  • La Guinguette Foire de Paris

 

Et bien d’autres…

Les profils visiteurs

Les shoppers

53
% du visitorat
9
/10 achètent
301
€ de panier moyen

Les porteurs de projets maison

200000
porteurs de projets maison
67
% sont propriétaires
1259
€ de panier moyen

Les big buyers

30000
big buyers
82
% sont venus avec un projet maison
6922
€ de panier moyen

Une campagne de communication puissante et 360°

  • Une campagne d'affichage impactante : + de 6 000 faces et 90% des Franciliens touchés
  • Des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
  • Un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
  • Un plan média print et radio : 26 millions de personnes touchées
  • Un dispositif relations presse incontournable : 650 journalistes accrédités dont 72 internationaux, 833 retombées média, 26,7 millions d'€ de valorisation médias
  • Des partenaires de renom et engagés : 44 partenariats et 150 000 visites générées
  • Site internet : Plus d'1 million de sessions
  • Newsletter : 300 000 contacts optin
  • Réseaux sociaux : 19,6 millions d'impressions cumulées et + de 180 000 abonnés cumulés
  • Campagne d'influence : + de 5 millions d'audience et + d'1,8 million de vues vidéo

 

Le tout, soutenu par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants."

 

Un calendrier favorable

  • 12 jours du 30 avril au 11 mai 2025
  • 2 week-ends pour bénéfinier d'une meilleure fréquentation
  • 1 nocturne jusqu'à 22h le samedi 10 mai 2025
  • 2 jours fériés : 1er et 8 mai
"KparK Groupe a participé à Foire de Paris 2024, un évènement de premier plan pour présenter ses innovations."
KparK - Construction & Rénovation
Image de contact par défaut homme

Une politique tarifaire adaptée

Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.

À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"