Les chiffres clés
- + de 400 000 visiteurs attendus
- 261 millions d'euros dépensés par les visiteurs (9 visiteurs sur 10 achètent)*
- 718€ de panier moyen acheteurs*
- 233 millions de contacts touchés
- 91% d'intention de visite sur Foire de Paris 2024* (Enquête Visiteurs - réalisée en ligne en mai 2023, auprès de 11 340 répondants, provenant de la base de données Foire de Paris parmi les venus sur l'édition 2023)
*données issues de l'édition Foire de Paris 2023
Foire de Paris : 120 ans
Les univers de Foire de Paris
Maison
Le plus grand salon d’Europe grand public pour la maison.
- 314 exposants
- Secteur parcouru par 84% des visiteurs
Vins & Gastronomie
Le lieu où faire voyager les papilles.
- 138 exposants
- Secteur parcouru par 82% des visiteurs
Artisanat & Cultures du Monde
- 471 exposants
- Secteur parcouru par 93% des visiteurs
Les animations proposées aux visiteurs en 2024
Chaque année, Foire de Paris a à cœur de faire vivre une expérience shopping unique à ses visiteurs, au travers d’une programmation festive et conviviale, adaptée à tous les publics. Durant 12 jours ce sont des dizaines d’événements, une centaine d’heures d’animation et des services personnalisés qui sont proposés aux visiteurs.
- Concours Lépine International Paris : des centaines d’inventeurs présentent leurs dernières trouvailles (le stylo à bille, le fer à repasser, le presse-purée, l’Aspivenin ou encore le fauteuil roulant électrique, c’est LUI!)
- Grand Prix de l’Innovation : récompense les innovations en matière d'électroménager, d'habitat intelligent, de maison et de mobilité
- Festival des Tropiques : le plus grand festival Afro-caribéen d’Europe (plus de 60 spectacles gratuits avec des concerts, des défilés, des parades … aux couleurs des îles d’Outre mer)
- La nocturne le samedi 11 mai jusqu'à 22h
- Village des sports
- Ateliers brico et déco
- Village Création Française
- La Guinguette Foire de Paris
Et bien d’autres…
Niveau de satisfaction des visiteurs
Les profils visiteurs
Les shoppers
Les porteurs de projets maison
Les big buyers
Une campagne de communication puissante et 360°
- une campagne d'affichage impactante : + de 6 000 faces et 90% de Francilien touchés
- des annonces presse dans des dizaines de titres média leader et affinitaires
- un plan media web déployé sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
- plan média (print et radio) : 26 millions de personnes touchées
- un dispositif relations presse incontournable pour la presse : + de 600 journalistes accrédités, 900 retombées média, 20 millions d'€ de valeur média
- des partenaires de renom et engagés : 44 partenariats et 150 000 visites générées
- site internet : près d'1 million d'utilisateurs (+10% vs n-1)
- newsletter : 300 000 contacts optin
- réseaux sociaux : 17 millions d'impressions cumulées et + de 170 000 abonnés
- campagne d'influence : + de 4 millions d'audience et 1 million de vue vidéo
Le tout, alimentés par une stratégie de contenus renforcée, mettant en avant l'offre des exposants.
Les marques et établissements publics présents sur Foire de Paris 2024
Artisans du Maroc / Association Patrimoine des Artisans Marocains / Bosch / Chambre de metiers et de l'artisanat de Guadeloupe / Clairazur / Cocktail Scandinave / Como Cucine / Cuisine Sagne / Culligan / Dacia / De' Longhi / Emma Matela / Espace Aubade / Etxe Peio Evenements /Feu Vert / France Renov' / Gautier / Infini legno / Kpark /Krups / Lanashoes /Maison Sk / Martinique / Miele sas / Mobilier de france / Orange /Renew / Rowenta / Sage / Siemens / Smeg /Tryba /Veligo Location / Weber et bien d'autres...
Un calendrier favorable
- 12 jours du 1er au 12 mais 2024.
- 2 week-end pour bénéficier d'une meilleure fréquentation.
- 1 nocturne jusqu'à 22H le samedi 11 mai 2024
- 3 jours fériés : 1er, 8 et 9 mai
Une politique tarifaire adaptée
Une politique tarifaire propre à chaque environnement et adaptée aux différents business modèles des sociétés exposantes.
À l’heure des relations virtuelles, la rencontre physique est plus que jamais incontournable et nécessaire pour faire passer un message et tout simplement faire du business. La poignée de mains reste la meilleure signature possible. N'hésitez pas à télécharger notre Livre Blanc : A l'ère du digital, l'événementiel est un incontournable"